Adam qui est Ève ?
Reads
Il existe mille et une manière de vivre le véritable amour. Seulement la première difficulté de l’expérience de celui-ci se trouve dans sa quête effrénée et cela est bien dommage. Car très souvent l’âme-sœur est là, près de nous, mais ce n’est que lorsqu’on la perd que l’on réalise qu’elle avait toujours été. Si je devais décrire mon expérience à moi, je dirais qu’elle était comme quelque chose d’unique, quelque chose de rare. Comme deux vents contraires qui se dirigent l’un vers l’autre avec la même force, la même intensité, et qui lorsqu’ils se rencontrent, créent un tourbillon de passion capable de tout détruire sur son passage. Hélas, c’est un amour qui brule d’une passion si forte et enivrante que l’on en vient à se demander si l’on est réellement faits l’un pour l’autre.
Nous nous aimions trop, pour nous aimer bien. Et ça se voyait en nous et autour de nous. Elle était un mélange de sucre et de sel, d’espoir, de tristesse et de joie. Un délice rempli de saveurs exotiques dont je me passais difficilement, et quand bien même j’essayais, je me sentais vide de l’intérieur. C’était là tout le problème. Comment pouvais-je m’expliquer que je n’arrivais pas à me passer de quelqu’un qui me faisait autant de mal ? Mon expérience de l’amour faisait mal, parce que je l’avais rencontré au moment où je le perdais, au prix du mensonge, de la tromperie, du sang, de la sorcellerie et du sacrifice.
Eve n’était pas son prénom, mais l’identité qu’elle portait dans mon cœur pour signifier qu’elle était et qu’elle sera jusqu’à mon dernier soupir, la seule faite pour moi. Eve ma douce et tendre, je croquerais dans tous les fruits de cet amour qui nous était défendu, si cela m’avait permis de vivre le reste de mes jours à tes côtés.
L’histoire que je m’en vais vous conter peut paraître simplet sur les bords, mais la leçon individuelle que vous en tirerez-vous aidera peut-être à être une meilleure personne, un meilleur partenaire de vie. Un bon mari, une épouse idéale. Peut-être à travers cette histoire qui est la mienne, vous ne commettrez pas les mêmes erreurs que j’ai commises.
Updated at